Astres

Quelle est la symbolique du Soleil en astrologie ?

8 juillet 2019

La symbolique du Soleil en astrologie est importante dans le sens que c’est lui qui va déterminer votre signe au moment de votre naissance. Le Soleil est un luminaire comme c’est le cas de la Lune. Il est en rapport avec la chaleur et la lumière, vecteurs importants de vie sur terre. Fils de la Terre, il est relié aux divinités solaires et aux dieux solaires qui meurent et qui revivent.

La symbolique du soleil : d’hier à aujourd’hui

Mis à part nous réchauffer via ses rayons, sachez que le soleil est le symbole d’une multitude de choses. L’astre est avant tout synonyme de pouvoir. C’est l’astre qui donne la vie, car sans lui, toute forme de vie sur terre disparaîtrait. Dans l’Égypte Antique, Râ est le Dieu Soleil. Dans la Grèce Antique, on fait référence à Apollon, fils de Zeus et de Léto. Hélios se considère comme la personnification du Soleil. Les Aztèques considéraient le Soleil comme le maître du monde. En France, le Soleil fut associé à une personne et non à une divinité : Le Roi Soleil. Pour aller encore plus loin, la famille impériale du Japon descendrait d’Amaterasu d’où la dénomination : Pays du Soleil Levant.

La symbolique du Soleil en astrologie, en astronomie et en alchimie est la même : un cercle avec un point au centre, caractéristique de tout ce qui tourne autour.

Le soleil : détermine votre signe astrologique

Le Soleil est le centre du système solaire. Il est la source de vie et de la conscience universelle. Dieu créateur en Égypte, Apollon en Grèce, frère d’Artémis, c’est le Dieu de la lumière, de la beauté et de la noblesse de l’âme. Considéré comme un luminaire, il est d’une importance capitale en astrologie. En effet, si l’on se réfère au thème natal d’une personne, on constate qu’il est examiné en priorité avec l’ascendant. La symbolique du Soleil est représentative de ce que vous laissez paraître quand vous êtes dans la société et ce que vous êtes réellement.

Le Soleil représente la vitalité et la volonté. Chez les hommes, le Soleil les caractérise alors que chez la femme, il fait ressortir leur masculinité. Dans tous les cas, la symbolique du Soleil chez tous les natifs est la conscience. Elle peut aussi représenter un supérieur.

Le Soleil et son influence

La symbolique du Soleil caractérise la naissance, le pouvoir et la conscience comme nous l’avons vu. Mais il faut bien garder en tête qu’il a une réelle influence dans l’astrologie. Il peut en effet, avoir une influence positive sur la personne parce qu’il met en avant la confiance en soi, l’autorité, la volonté, la noblesse, l’ambition, l’altruisme et la générosité. Toutefois, comme tous les astres et les étoiles, il peut aussi avoir une influence négative. Dans ce cas, il est signe d’orgueil, de susceptibilité, d’égoïsme, de vanité, d’arrogance.

Mais si l’on regarde de plus près, le Soleil est synonyme de conscience, de chef, de vitalité et de coordination. Il faut également savoir que l’étoile peut être signe de succès dans la vie. Pourquoi ? Car la personne aura un caractère astucieux et ne baissera jamais les bras. La symbolique du Soleil montre notre désir de briller dans notre propre vie. Pour le mériter, il faut faire des choix conscients dans la vie. Le Soleil a aussi un rôle important dans l’état corporel et la santé de notre cœur ; c’est-à-dire votre faculté à accumuler l’énergie cosmique pour la transmettre.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply