Signes astrologiques

Quelles sont les particularités des Poissons en astrologie ?

8 juillet 2019

L’astrologie passionne aujourd’hui plus d’un. Curiosité pour les uns, conviction pour d’autres, l’horoscope permet à chaque individu de se retrouver ou non dans la lecture des constellations. Les signes astrologiques sont au nombre de 12, déterminés par une période datée. Le signe astrologique des Poissons est celui qui ferme la ronde. Les particularités des Poissons sont diverses. Dans cet article, on fait le point de ces particularités.

Les Poissons : les généralités sur le signe

Les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars sont celles qui correspondent au signe des Poissons. En astrologie, le signe est associé à une constellation qui porte le même nom. Comme tous les autres signes, les Poissons sont subdivisés en 3 décans, chacun correspondant à une période bien précise. Le 1er décan va du 20 au 29 février ; le 2e décan s’étend sur la période du 1er au 10 mars. Le 3e et dernier décan va du 11 au 20 mars.

Selon la mythologie grecque, les Poissons constituent une forme assumée par Aphrodite et Éros. Selon les analyses astrologiques, Neptune est la planète maitresse gouvernant les natifs du signe Poisson. Les astrologues affirment également que le signe est très compatible avec le Scorpion et le Cancer. Il partage le même élément avec ces derniers.

Mais quelles sont les particularités des Poissons ?

Les particularités des Poissons

L’une des particularités des Poissons réside dans le fait qu’ils soient le symbole d’un nouveau commencement. Ils incarnent l’éternité, la renaissance spirituelle, l’illimité, la réincarnation et l’infini. C’est un signe d’eau. Les pierres des Poissons sont le saphir et l’aigue-marine, son métal est le zinc et sa couleur, le bleu.

Les particularités des Poissons se situent ensuite au niveau des décans. Selon le décan, le natif présente différents caractères. Le signe astrologique des Poissons est caractérisé par la loyauté, la générosité et le désintérêt. Très sensible et très empathique, le natif des Poissons tolère un grand nombre de choses. Ainsi, il se sacrifie énormément et vient en aide sans arrière-pensée.

L’une des autres particularités des Poissons, c’est sa timidité ; pourtant il peut se montrer également orgueilleux. Aussi, il s’adapte facilement aux situations, aux circonstances. La discrétion est une particularité des Poissons que leur entourage apprécie énormément. Il ne supporte pas l’agressivité.

Si vous avez un Poissons pour collègue de travail, vous serez surpris par son excellence et sa fidélité. Sur ce plan, c’est une particularité des Poissons qui met tout le monde d’accord.

Le Poissons est un être très intuitif et un peu rêveur, car gouverné par Neptune et Jupiter. C’est une vraie éponge ; elle absorbe les émotions de son entourage. Pourtant, chose étonnante, il n’extériorise pas souvent ses émotions, ses sentiments. Il est difficile pour un Poissons de se confier.

Une autre particularité des Poissons, c’est leur côté artistique ; ce sont des personnes très créatives. Et pour preuve, de nombreux artistes sont des natifs du signe Poissons.

Côté amour, la particularité des Poissons se situe au niveau de leur paradoxe : une personne sous ce signe est capable du meilleur comme du pire. Il peut se sacrifier entièrement ou alors jouer le Don Juan. Très érotique, le Poissons adore être fusionnel avec son partenaire. Ce dernier, il a besoin de l’idéaliser, lui vouant une admiration très grande. Cependant, le Poissons a très peur d’être abandonné. Pour éviter cela, il se plie en 4 ou ne met pas tout son cœur.

Les particularités des Poissons, c’est également au niveau des mots qui les définit. Il s’agit de la compassion, du mystère, de l’intuition, de l’imagination, de la créativité, de la clairvoyance, de la rêverie, de l’intériorisation et bien d’autres.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply