Signes astrologiques

Quelles sont les particularités des Verseaux en astrologie ?

8 juillet 2019

L’astrologie détermine le caractère des personnes nées sous le signe d’un des douze signes du zodiaque. D’un côté, il y a ceux qui y croient dur comme fer et préparent leurs journées en fonction de l’horoscope ; de l’autre côté, il y a ceux qui n’y croient pas ou encore ceux qui lisent l’horoscope pour le fun. Nous allons faire le point sur les particularités des Verseaux. Pour tous ceux souhaitant en savoir plus sur le caractère des personnes nées sous ce signe astrologique, cet article est fait pour vous.

Les Verseaux : généralités

Selon les astres, le signe du Verseau correspond à toutes les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Il est subdivisé en 3 décans. D’après la mythologie la plus courante, le signe est à Ganymède, un jeune garçon que Zeus emmena aux cieux. Il le prit comme amant.

Le Verseau est gouverné par les planètes Saturne et Uranus qui correspond à des changements brusques ; cela expliquerait alors les paradoxes dont sont sujets les natifs de ce signe astrologique. C’est le 11e signe du zodiaque ; elle évoque les amitiés développées tout au long de la vie.

Quelles sont alors les particularités des Verseaux ?

Les particularités des Verseaux : on vous dit tout

Les particularités des Verseaux sont nombreuses ; la première réside en son élément qui est l’air. Les couleurs préférées du Verseau sont nombreuses ; nous avons l’indigo, le gris, le violet, le noir, le marine, le blanc. L’orchidée et le lys sont ses fleurs. Au niveau des métaux, nous sommes sur l’uranium et l’aluminium.

Les pierres de naissance du Verseau sont le grenat et l’angélite. Le grenat permet au natif du signe Verseau de briller en société. Talisman populaire, il protège le Verseau contre les attaques et les personnes mal intentionnées. En outre, grâce à sa couleur rouge, il attire l’amour et y tire de la puissance. Quant à l’angélite, elle attire la chance et le bonheur en amour. Encore appelée « pierre des anges », cette pierre assure également une protection contre les esprits malfaisants. Ces deux pierres confèrent une particularité aux Verseaux.

L’indépendance, voilà l’une des principales particularités des Verseaux. Lorsqu’on n’attire pas son attention, le Verseau reste totalement indifférent. Néanmoins, il communique très bien. Les échanges et les partages sont des domaines où il excelle sans effort particulier. Une autre particularité des Verseaux, c’est leur originalité. Ils peuvent être excentriques ou simples, mais jamais sans originalité. D’ailleurs, les Verseaux sont connus pour leur bon goût vestimentaire.

La particularité des Verseaux se ressent également lorsqu’il s’agit d’apprendre. Ils adorent les nouveautés et ne veulent pas être en reste. Le Verseau veut « être à la mode ».

Les particularités des Verseaux, c’est également au niveau de leur compatibilité avec d’autres signes du zodiaque. Le Bélier est l’un des meilleurs alliés du Verseau. Ils ont une complicité et une fusion hors du commun. Avec le Capricorne, il pourra développer une amitié durable où règne le respect mutuel. Les Poissons, quant à eux, seront les amis avec qui le Verseau vivra des moments magiques pleins de sensualité.

Par contre, le Verseau ne s’entendra pas le Taureau. Le Cancer, la Vierge et le Scorpion sont également considérés comme les « ennemis » des natifs Verseaux. Le degré de compatibilité est très infime ou alors inexistant.

Les autres particularités des Verseaux résident dans leur fragilité ; ils manquent de spontanéité, ce qui donne l’impression qu’ils sont froids ou encore distants. Sa vie sentimentale est généralement très mouvementée. Les crises sont fréquentes. Les astrologues attribuent cela à la planète Uranus.

Le mot qui définit les Verseaux serait sans aucun doute « avant-gardiste ».

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply