Si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre, il n’y a rien de surprenant à ce que vous ayez envie d’en apprendre un peu plus au sujet des principales particularités des Scorpions. Caractère, compatibilité en amour ou en amitié, la curiosité est tout à fait normale. Ici, nous vous disons justement tout ce qu’il y a à savoir sur ce signe astrologique.
Le caractère, l’une des particularités des Scorpions
Si vous désirez en apprendre un peu plus sur les particularités des Scorpions, sachez que les natifs de ce signe astrologique sont réputés pour leur grande loyauté. Ainsi, ils sont du genre à accorder sans aucune réserve leur affection aux personnes qu’ils en estiment dignes. Ils sont donc de très bons amis. De la même manière, ils sont assez rancuniers et ne pardonnent pas facilement les trahisons.
Mystérieux, ils sont utopistes et ils aiment bien se battre pour les causes qu’ils jugent nobles. Lorsqu’ils souhaitent se préserver du côté hostile des autres, leur côté sensible les pousse à souvent attaquer en premier. Cet aspect a tendance à les rendre très agressifs.
Une autre des particularités des Scorpions est sans nul doute leur grande détermination. Acharné, quelqu’un né sous ce signe a pour habitude de ne rien laisser tomber tant qu’il n’a pas fini. Il travaille donc ardemment pour atteindre les objectifs qu’il se fixe. Têtu, il aime diriger.
La symbolique
En ce qui concerne les particularités des Scorpions, vous devez savoir que sur le plan de la symbolique, les personnes qui naissent sous ce signe sont celles qui incarnent le plus la sexualité, les mutations et la mort. Ce signe est aussi le symbole du désir et de la passion. Mystérieux, il représente la réincarnation, le changement et le pouvoir.
Considérée comme autoritaire, une personne qui est née sous ce signe adore détruire pour rebâtir sur la base de ce qu’elle estime comme étant pur. Elle peut également aimer les scènes érotiques et toutes celles qui dévoilent les faiblesses humaines. En outre, elle est généralement dotée d’un excellent sens psychologique.
Dans la mythologie grecque, l’histoire raconte que la déesse Artémis dénudée et prenant son bain aurait été surprise par un chasseur. Ce dernier pris de désir essaya de la violer. Afin de se protéger de cette menace, la déesse fit apparaitre un scorpion qui piqua l’indélicat chasseur au talon. Ce serait en guise de récompense pour le petit arachnide qu’elle fit du scorpion une constellation.
Le Scorpion en amour
En amour, l’une des particularités des Scorpions est leur désir de fusion et de possession de leur partenaire ; ce qui a tendance à les rendre un peu jaloux. Très passionnés, ils sont aussi du genre à aimer nouer les relations amoureuses compliquées. Sur le plan sexuel, ils n’hésitent pas à multiplier les expériences.
En la matière, ils sont d’ailleurs réputés pour leur savoir-faire. Sentimentaux, ils s’attachent très aisément et lorsque le temps passe, ils deviennent beaucoup moins belliqueux et apprennent à calmer leurs ardeurs. Loyaux et protecteurs, les hommes Scorpions sont portés sur la famille et ils font d’excellents pères.
<h2>Les compatibilités</h2>
En évoquant les particularités des Scorpions, il est tout à fait normal d’aborder leur compatibilité avec les autres signes. C’est ainsi que les natifs du signe Taureau sont ceux qui sont les plus complémentaires avec eux.
En amour, ils sont compatibles avec les Poissons, les Cancers et les Taureaux. De même, ils développent une grande affinité avec les Vierges, les Capricornes et les Cancers. Par contre, ils ne s’entendent pas très bien avec les Lions et les Verseaux.
Pas de commentaires