Signes astrologiques

Quelles sont les particularités des Vierges en astrologie ?

8 juillet 2019

Si l’astrologie en passionne plus d’un, encore faut-il avoir les vraies informations sur les signes astrologiques. Ce qu’il faut bien avouer n’est pas toujours très évident. Nous vous proposons ici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur les particularités des Vierges. Si vous êtes né entre le 24 août et le 22 septembre, alors ceci devrait vous plaire.

Les particularités des Vierges en ce qui concerne le caractère

Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont réputées pour leur logique, leur perfectionnisme, leur amour du travail bien fait ainsi que leur sens pratique. Pleines d’angoisse, elles sont assez timides. Leur obsession pour l’ordre est l’une des nombreuses particularités des Vierges. En effet, les natifs de ce signe astrologique sont maniaques et très portés sur les tâches ménagères.

Ils ont aussi l’habitude de chercher à toujours avoir le dernier mot ; ce qui agace souvent leurs proches. Cependant, leur côté prévenant les rend indispensables face à de nombreuses situations. Ils sont modestes et peu sûrs d’eux. Ils aiment travailler dans l’ombre et il n’est pas rare que la vedette leur soit volée par des personnes plus audacieuses.

L’anxiété est également une des particularités des Vierges que l’on rencontre souvent chez les personnes nées sous ce signe. Peu émotives, elles sont très exigeantes envers elles-mêmes. Dévouées, elles n’hésitent pas à se sacrifier pour les personnes qui leur sont chères. Si elles sont habituellement très discrètes, il peut leur arriver d’être volubiles et de faire du commérage.

Les particularités des Vierges en matière de relations amoureuses

Sur le plan des relations amoureuses, l’une des particularités des Vierges est cette crainte qu’ils ont d’être rejetés. Cet état des choses les pousse souvent à être introvertis. Pleins de pudeur et pas du tout sentimentaux, ils cherchent par tous les moyens à étouffer leur côté émotionnel. Timides, ils ont un grand mal à aller vers les autres. Toutefois, la plupart du temps, lorsque les Vierges se sentent suffisamment à l’aise dans une relation, ils sont moins inhibés.

Ils arrivent alors à se lâcher et à afficher un côté fou qui peut en surprendre plus d’un dans leur entourage. Cependant, ils s’arrangent toujours pour ne pas perdre le contrôle. Très portés sur le célibat, ils choisissent souvent une vie en solitaire et lorsqu’ils se marient c’est par raison ou pour les avantages qui peuvent découler de cette union.

Les particularités des Vierges sur le plan des compatibilités

En ce qui concerne les compatibilités des Vierges en amitié, ils s’entendent très bien avec les Taureaux, les Poissons et les Gémeaux. Avec ces derniers, l’alliance est souvent parfaite et on note une réelle harmonie sur le plan intellectuel. En amour, ils forment un couple parfait avec les Gémeaux. Avec les natifs du Lion, l’attirance est souvent très forte. Cependant, ils ne s’entendent pas toujours très bien avec les Béliers et les Sagittaires.

Quelques autres particularités des Vierges

Quand on décide d’aborder les particularités des Vierges, il est normal de s’intéresser à la représentation symbolique de ce signe du zodiaque. C’est ainsi que ce dernier a été lié à plusieurs divinités. En effet, alors que dans la mythologie égyptienne, il est affilié à Isis, chez les Romains, ce serait plutôt à Cérès.

De même, à l’image des Capricornes et des Taureaux, l’une des particularités des Vierges est d’être un signe de terre. Par ailleurs, Mercure est leur planète maitresse et ils excellent souvent dans les métiers liés à la communication.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Leave a Reply